Île Rouge
Accueil du site > Productions > Livre : Atlas des plantes de Madagascar

Livre : Atlas des plantes de Madagascar

Atlas des plantes de Madagascar
par Lucile Allorge
Editeur : Editions Ulmer
ISBN : 978-2-84138-322-1
Disponible en librairie au prix de 30 euros.

La flore de Madagascar est l’une des plus riches et les plus originales du monde. Conçu avant tout comme un guide de voyage, cet atlas photographique permet d’identifier 850 plantes parmi les plus courantes et les plus spécifiques de cette île. Le texte précise les caractéristiques des plantes et de leurs familles, ainsi que, le cas échéant, leurs utilisations particulières.

Il n’existait jusqu’à présent aucun guide des plantes de ce pays. Le livre inclus par ailleurs un CD-rom contenant 2500 photos supplémentaires. L’auteur souhaite avec cet atlas, contribuer à faire connaître et protéger la grande richesse du patrimoine malgache.

Lucile Allorge est née à Antananarivo, dans le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza crée par son père, Pierre Boiteau. Docteur ès Sciences, attachée au Muséum d’histoire naturelle de Paris, elle a publié de nombreux articles et ouvrages consacrés à Madagascar et continué l’oeuvre de son père. Elle a effectué des missions du nord au sud de cette île, la quatrième plus grande du Monde.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0